Découverte des plages de Hong Kong | Voyage à Hong Kong

Découverte des plages

On connaît surtout de Hong Kong sa skyline de grattes ciel aux innombrables étages, semblant constituer l’attraction majeure de la ville. Mais il ne faut pas oublier que Hong Kong est avant tout une île aux nombreux attraits naturels : ses plages notamment sont une excellente échappatoire à la vie trépidante du centre ville.

Tout le monde y trouvera ce qu’il cherche, les aventuriers partiront à l’assaut des plages sauvages de la péninsule de Sai Kung, les surfeurs trouveront de très bons spots à Shek O, quant à ceux qui recherchent des endroits aménagés,  faciles d’accès, ils pourront tout simplement se relaxer sur les plages les plus proches de Central.

La majorité des plages de Hong Kong bordent la côte sud et sud est de l’île, les plus sauvages se trouvant sur la côte  sud de la péninsule de Sai Kung dans les Nouveaux Territoires.

La qualité de l’eau n’est pas toujours très bonne du fait de la pollution arrivant de Chine et des nombreux cargos allant et venant le long des côtes. Mais la majorité des plages sont cependant très bien entretenues.

Plage Hong Kong
Plage Hong Kong
Plage Hong Kong

Mots-clefs : ,



Laisser une réponse