Plusieurs plages sympathiques sur Hong Kong Island, il faut compter environ une demi-heure pour les rejoindre depuis Central.
La plus proche, Deep Water Bay est une petite plage plutôt calme est assez peu fréquentée si on la compare à Repulse Bay. Cependant, si en semaine on n’y voit généralement presque que des habitués (souvent des petits groupes de chinois plutôt âgés) qui se retrouvent quotidiennement pour aller nager ; les touristes et expatriés affluent en nombre le week-end. La plage est surveillée, nettoyée et munie d’une barrière anti-requins.
L’inconvénient majeur de cette plage est la proximité de la route, beaucoup de bus et de voitures y passent ou s’y arrêtent, ce qui fait de Deep Water Bay une plage assez bruyante. Le bruit vient parfois également de la mer : certains privilégiés aiment à y pratiquer le ski nautique ou le jet ski.
Néanmoins, Deep Water Bay offre une vue magnifique sur les petits îlots souvent perdus dans la brume, et l’on peut se balader le long de la côte juste au bord des rochers escarpés, au-dessus de la mer, par un chemin bétonné, aménagé spécialement à cet effet.
Pour se restaurer, un petit bar-restaurant avec terrasse, offre des boissons et plats très abordables et Hong Kong on peut, bien entendu, organiser un barbecue.
Comment y aller ?
Depuis Central : les bus 6, 6A, 6X à destination de Stanley desservent Deep Water Bay. Depuis Tsim Sha Tsui : le bus 973 qui a également son terminus à Stanley s’arrête à Deep Water Bay.
Mots-clefs : plages