Repulse Bay se trouve à quelques kilomètres seulement de Deep Water Bay. Plus grande, mieux aménagée, elle connaît un fort succès parmi les touristes et expatriés.
Elle se trouve au bas d’un complexe résidentiel immense et neuf, à l’architecture assez étonnante : l’immeuble principal haut de plusieurs dizaines d’étages est comme « troué » en son milieu. Cet espace libre permet au Dragon de descendre de la montagne le matin pour passer la journée dans la mer, et revenir à la nuit tombée, dormir sur sa colline.
Repulse Bay est souvent bondée le week-end, des cars de touristes s’y bousculent car, hormis la plage, l’autre attraction est le HongKong Lifeguards Club qui abrite des statues de Dieux assez curieuses.
Pour vous restaurer, vous aurez l’embarras du choix, entre les petits cafés et bars sur la plage et les restaurants plus luxueux qui sont également responsables du haut taux de fréquentation de la plage.
Ce qui rend Repulse Bay particulièrement agréable sont les petits arbustes qui permettent de trouver un peu d’ombre les jours de grandes chaleurs. Elle bénéficie également d’une jolie vue sur le large et les petits îlots.
Comment s’y rendre ?
Depuis Central : Comme pour Deep Water Bay, les bus 6, 6X, 6A en direction de Stanley desservent également Repulse Bay. Depuis Tsim Sha Tsui, le bus 973 vous conduira également à Repulse Bay.
Bon à savoir : attention, il faut compter environ 20 minutes entre deux passages du 973.
Mots-clefs : restaurants