Les plages à Hong Kong : Shek O | Voyage à Hong Kong

Shek O

Coincée entre deux massifs de rochers, au cœur du petit village accueillant de Shek O, cette plage est sans aucun doute la plus jolie de Hong Kong island… si on oublie les nombreuses poubelles et les tours de surveillance des maîtres nageurs.

Assez grande, paradis des surfeurs, elle est, par conséquent  assez touristique surtout le week-end. La plage est surveillée et très propre ; comme la plupart des plages de Hong Kong elle possède un filet anti-requins.

Attention aux rafales de vent sablonneuses qui sont plutôt fréquentes et pas très agréables, n’oubliez pas de poser quelque chose de lourd sur votre serviette lorsque vous partez nager si vous ne voulez pas la retrouver à l’autre bout de la plage !

Le soleil tapant souvent très fort, n’hésitez pas à vous faire installer gratuitement un parasol au-dessus de votre serviette de bain, il suffit pour cela de demander aux femmes qui nettoient la plage.

De bons restaurants se situent entre l’arrêt de bus et la plage, et vous pourrez trouver deux bars avec terrasse sur la plage.

Deux bâtiments regroupant douches et vestiaires sont installés aux deux extrémités de  la plage.

Comment s’y rendre ?

Prendre le MTR depuis Central jusqu’à Shau Kei Wan. Puis prendre le bus n° 9 et descendre au terminus de Shek O. La plage se situe un peu plus loin que l’arrêt de bus : prendre la première rue à droite qui mène au parking, la plage se situe de l’autre côté du parking.

Les trams (depuis Central, Admiralty, Wanchai, Causeway Bay) marqués Shau Kei Wan permettent également de se rendre à l’arrêt du bus n° 9, mais attention, le trajet en tram, certes économique (2 HKD),  est toujours très long.

De plus, le trajet en bus permet d’avoir une vue magnifique sur toute la côte car la route longe le sommet des collines.

Bon à savoir : le week-end le bus n°309 part de Central et dessert directement Shek O. On peut le prendre depuis le terminus d’Exchange square, ou le City Hall.

Mots-clefs : ,



Laisser une réponse