Antiquités et curiosités à Hong Kong | Voyage à Hong Kong

Antiquités et curiosités à Hong Kong

La Chine ayant un héritage culturel très important avec les nombreux sites archéologiques que l’on y trouve, si vous êtes amateur d’antiquités, le territoire de Hong Kong vous offrira l’opportunité d’admirer ou d’acquérir de très belles pièces.

Vous aurez effectivement un choix important parmi de très belles porcelaines, de superbes calligraphies et, bien sûr, absolument incontournables à Hong Kong, les fameux Bouddhas. Vous en trouverez de toutes tailles, certains étant particulièrement impressionnants par leur taille, ce qui leur vaut tout simplement d’être qualifiés de géants.

Si vous aimez la soie et si son allure chatoyante vous fascine, ne manquez pas d’aller sur Upper Lascar Row (Cat Street). On vous présentera de merveilleuses soieries toutes plus belles les unes que les autres, et il y a fort à parier que vous aurez du mal à résister !

Pour le plaisir des yeux, parcourez Hollywood Road, la célèbre rue des antiquaires : c’est indéniablement à cet endroit que sont rassemblées les pièces les plus belles, les plus rares en termes d’antiquités chinoises.

Beaucoup plus insolite : en parcourant les rues de Hong Kong, allez faire un tour du côté de la rue des fruits de mer séchés, où vous verrez notamment des noix de Saint-Jacques. Vous pourrez également découvrir de l’ormeau séché et vous serez certainement étonné par le prix particulièrement onéreux de ces produits.

Les asiatiques sont particulièrement férus de médecines traditionnelles, notamment à base de plantes en estimant qu’elles permettent de guérir bien des maux. Et ils ont dédié une rue à ces plantes médicinales, Ko Shing Street. Vous pouvez vous contenter de les découvrir. Toutefois si vous êtes tenté par l’achat de certaines d’entre elles, vous trouverez dans ces boutiques un personnel affable et compétente pour vous renseigner sur les bienfaits de ces plantes.

Mots-clefs : ,



Laisser une réponse