Bijoux et pierres précieuses à Hong Kong | Voyage à Hong Kong

Bijoux et pierres précieuses

Parmi les pierres précieuses préférées des asiatiques, le jade vient incontestablement en tête. Il est vrai que sa très belle couleur n’aura aucun mal à vous séduire. Par ailleurs, les chinois, qui attachent beaucoup d’importance aux symboles et aux superstitions, considèrent cette pierre comme un porte-bonheur.

Mais ce n’est évidemment pas la seule pierre que vous aurez l’occasion d’admirer sur le territoire de Hong Kong. Vous les trouverez toutes dans les nombreuses bijouteries du territoire, qu’il s’agisse du diamant, des pierres précieuses. Pour mettre ces pierres précieuses ou le jade en valeur, on vous proposera des montures en argent ou en or.

Si le jade jouit d’une célèbre réputation, l’or n’est pas en reste bien au contraire. Sa très grande pureté a une réputation qui dépasse les frontières du territoire de Hong Kong. Vous admirerez en vitrine toute une somptueuse collection de bijoux en or. Et si vous osez franchir la porte de l’une d’elles, on se fera un plaisir de vous présenter toute une collection de bijoux en or classiques ou modernes. Suivez notre conseil : si vous succombez et réalisez un achat, assurez que votre bijou porte bien un poinçon, car ceci sera la gage de sa pureté.

Si vous êtes attiré par les montres, vous n’aurez aucun mal à en trouver une, et ce quel que soit votre budget.

Pour conclure, vous pourrez vous faire plaisir avec un budget raisonnable en vous offrant – ou en vous faisant offrir, n’est-ce pas Mesdames, un bijou qui vous rappellera votre séjour à Hong Kong.

Mots-clefs :



Laisser une réponse