Géographie de Hong Kong | Voyage à Hong Kong

Géographie de Hong Kong

Maintenant, nous allons vraiment entrer concrètement dans la visite de Hong Kong en elle-même. Mais encore un peu de patience, je vais vous expliquer comment se présente géographiquement le territoire pour que vous soyez certains, comme nous, de visiter l’essentiel.

Hong Kong offre au premier regard un paysage au relief montagneux : vous serez surpris de constater qu’il y a malgré tout des pentes assez raides. Il est à noter que le point le plus élevé du territoire, Tai Mo Shan, culmine à 958 mètres.

Voilà d’ailleurs à quoi ressemble le territoire de la Chine :

Carte de la Chine

Et un zoom sur celui de Hong Kong :

Carte de Hong Kong

Hong Kong est située à 60 kilomètres à l’est de Macao, du côté opposé de l’estuaire du fleuve Perle. Le territoire a une frontière terrestre avec Shenzhen au nord : or, seuls 25 % de cette bande frontalière étaient exploités en 2006. Le reste du terrain, soit 75 %, se répartit entre des parcs et des réserves naturelles. Toutefois, depuis octobre 2006, des projets de développement sont à l’étude, et ce avec un souci constant de développement et d’aménagements adaptés.

Shanghai - Pudong Skyline
Sur le plan géographique, le territoire de Hong Kong se divise en trois parties : l’île de Hong Kong, la péninsule de Kowloon, composé de Kowloon et New Kowloon, et les Nouveaux Territoires.

Aucun article recommandé


La liste des entrées complémentaires est établie par le module d’extension YARPP.

Mots-clefs : , ,



Laisser une réponse