L'île de Hong Kong | Voyage à Hong Kong

L’île de Hong Kong

L’île de Hong Kong est située dans la Mer de Chine méridionale à l’embouchure du fleuve Perle. C’est sur son emplacement que la colonie de Hong Kong, Victoria City, a été fondé. L’île est considérée comme le centre historique, politique et économique de Hong Kong.

Hong Kong

Selon le temps dont vous disposerez lors de votre séjour à Hong Kong et si vous devez choisir parmi les nombreux sites à visiter, montez obligatoirement au Pic Victoria. Vous aurez sous les yeux un spectacle digne du conte des Mille et Une Nuits. En descendant du tramway qui vous emmènera au sommet, vous serez ébloui par la vue imprenable que vous aurez sur la ville. En surplombant le site, vous appréhenderez plus facilement le découpage du territoire de Hong Kong. Le touriste qui pense arriver sur un site calme et typique sera fortement surpris. Il découvrira une tour de cinq étages avec des restaurants, des salles de jeux vidéo, des boutiques où il pourra acheter ce que bon lui semble. Toutefois, les amateurs de calme et d’authenticité pourront emprunter un sentier moins fréquenté qui démarre au pied de la tour : en se promenant, ils découvriront ainsi de superbes points de vue sur la ville. Ils pourront filmer et photographier tout à loisir pour immortaliser ces lieux magiques qui se parent de somptueuses couleurs pour votre plus grand plaisir.

Peak Victoria
Une des curiosités pour visiter l’île de Hong Kong consiste à faire une promenade dans un bateau à fond plat et à voile unique, le sampan : cela vous permettra de découvrir le port d’Aberdeen. Vous serez étonné par le nombre impressionnant de jonques que vous y verrez. En effet, il faut savoir que plus de 6 000 personnes y travaillent et y vivent tout au long de l’année.

Jonque dans la baie de Hong Kong

Si vous êtes venu à Hong Kong avec l’intention de vivre au rythme de la ville et si vous êtes prêt à être dépaysé et à goûter la cuisine locale, prenez le temps de déjeuner ou de diner sur l’un des nombreux restaurants flottants que vous trouverez dans le port. C’est une des attractions les plus prisées qui attirent de nombreux touristes.

Lorsque vous arriverez sur l’île de Hong Kong, vous découvrirez grandeur nature les nombreux gratte-ciel que vous aurez certainement eu l’occasion de découvrir soit dans des livres, des magazines, soit lors de reportages. Vous vous rendrez compte que les tours sont d’une hauteur vertigineuse. Quant aux architectes, ils rivalisent d’imagination pour leur donner des formes de plus en plus audacieuses.

Architecture Hong Kong

Ces tours sont principalement concentrées autour de Victoria Harbour. Dans les lieux incontournables à découvrir à Hong Kong et qui enchantent les touristes, ce port arrive largement en tête. N’oubliez surtout pas de venir y admirer le somptueux feu d’artifice annuel : vous serez subjugué par un déluge de lumières toutes plus féériques les unes que les autres se reflétant harmonieusement sur les tours. C’est également un lieu de rassemblements populaires très prisé des résidants et des étrangers.

Prenez le temps de visiter le site de jour comme de nuit : vous vous laisserez séduire par l’ambiance de ces pittoresques ruelles typiquement chinoises, où vous allez côtoyer de nombreuses ethnies. Sans y prendre garde, vous serez entraîné dans une farandole joyeuse de bruits, d’odeurs et de couleurs que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Hong Kong Exhibition Center
Hong Kong de nuit depuis le Peak

L’île de Hong Kong garde encore des traces de l’ancienne présence britannique. Au fur et à mesure de votre découverte, vous apprendrez à distinguer le caractère spécifique des différents quartiers de la ville et à choisir celui ou ceux qui vous conviennent le mieux, que vous soyez attiré par les quartiers d’affaires, les quartiers plus traditionnels, très commerçants et regroupant un maximum de boutiques de toutes sortes, quartiers très animés ou plus résidentiels. Soyez persuadés que tous, sans exception, mériteront votre visite. Si vous le pouvez, prévoyez d’y retourner à plusieurs reprises, si vous n’avez pas eu le temps de tout voir.

Aucun article recommandé


La liste des entrées complémentaires est établie par le module d’extension YARPP.

Mots-clefs : , , ,



Laisser une réponse